LA CARTE MOBILITÉ

FACILITATRICE DE CHANGEMENT – CRÉATRICE DE VALEUR

La Carte Ressources Humaines – Investissez pour le meilleur de vos équipes et de vos collaborateurs.

Pour une prise en main de vos dossiers de A à Z ou pour une assistance partielle et ponctuelle !

  • Entretien professionnel et évaluation : création de la grille d’entretien, planification, rendez-vous et conduite en face à face, traitement et analyse des résultats, formalisation des résultats – compte rendu individuel et traitement collectif pour votre Plan de formation.
  • Télétravail : valider la faisabilité d’une activité à distance (enjeux, contraintes et conditions), organiser les conditions du télétravail – création ou redéfinition de poste, mix présentiel et distance, indicateurs et modalités de mesure de résultats et d’efficience.
  • Recrutement : profil & définition de poste, communication et / ou diffusion d’annonce, adéquation – adaptation au poste et sélection des candidatures, proposition de candidats, planification, intégration et formation, contrat en alternance.
  • Sondage et baromètre salariés et collaborateurs : satisfaction, amélioration organisationnelle, motivation, bien être – pour mieux piloter tous les changements !
  • Diagnostic et identification des Risques Psycho-Sociaux – création ou actualisation du D.U.
  • Bien être en entreprise : diagnostic, bilan et préconisation d’axes d’améliorations.
  • Formation de formateur : techniques et méthodes pédagogiques, conception d’une action de formation, posture et dynamique, boite à outil.
  • Formation de tuteur : intégration, conduite et accompagnement de l’alternant, transfert de savoir-faire et de savoir être, méthodes, astuces et outils pour accompagner individuellement et sereinement.

 

Connexion à l’espace digital

« 29% des salarié-e-s sont motivé-e-s par l’ambiance au travail et la dynamique de groupe, 20% par l’intérêt pour le poste et seulement 3% par le niveau de rémunération ! »

OpinionWay 2016

« Le télétravail réduit le temps de transport de 1h30 en moyenne par jour, il permet un gain de 124€ de pouvoir d’achat mensuel par télétravailleur, 33% d’absentéisme en moins »
http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv.fr/files/atoms/files/en-bref-10-cget-12-2015.pdf

Etude CGTE Télétravail