2024 Année 8

coccinelle sur fleur de marguerite pour illustrer la météo 2024 de nathalie marie ferrié

Ladybug on Daisy.

Ma lecture intuitive de cette nouvelle année d’un point de vue universel qui s’applique dans une certaine mesure individuellement.

Tel l’équilibriste pour une progression tout en finesse, 2024 est une invitation à ajuster, à régler, à mettre en « conformité ». 12 mois de préparation à de profonds changements durant lesquels nous aurons besoin de discernement afin de faire le tri des opportunités et des propositions….

 

Alignements & présence à Soi seront le ferment de cette transformation totale ou partielle initiée depuis l’intérieur de l’être. Autres clefs de passage : la Vérité et la Nouveauté pourraient guider même assurer nos pas. Puisse 2024 remettre de la justesse dans notre Humanité avec l’aimable concours de notre être souverain 😊

Le Huit

Nombre pair, le 8 porte le féminin, le rond, la relation avec la matrice et l’infini, avec la source cosmique et la source tellurique ! C’est un vaste programme, inédit😊

Le 8 est peut-être le plus actif des nombres pairs, au-delà de la surface, il agit et transforme. Pour celles et ceux qui ont un chemin de vie 8, l’année promet des confirmations & des concrétisations de projets depuis longtemps dessinés. Attention à ne pas trop se sur-adapter.

Le mouvement ample du 8 embrasse aussi la vie éternelle (ici et maintenant, dans la chambre du cœur) ou l’ensemble des vies et ses aspect karmiques ; des nettoyages et des clarifications pourraient être effectuées, nous aurions juste à laisser aller en Confiance avec gratitude, chiche.

La capacité à trancher, en finesse et avec assurance, sera sollicitée et peut se révéler à ceux qui pensait ne pas pourvoir. Des occasions de vérifier si nous savons poser nos limites seront proposées.

Mes points de vigilances pour cette année nouvelle 

  • L’équilibre esprit matière
  • Dans quel état d’esprit et de présence je suis, j’agis ?
  • L’alignement vertical – esprit, âme, éternité, sans forme –
  • L’alignement horizontal -social, relationnel, matériel, forme –
  • La cohérence intérieure – extérieur ou comment je m’accorde avec les manifestations de ma vie
  • Un repère : sa vérité et le discernement de ce qui est

Pour soutenir ce mouvement de vie, danse avec l’infini cosmique :

  • Dessiner des lemniscates ( ou des huit » 8) dans l’espace avec la participation de tout son corps
  • Danser sur un morceau de musique entier ou faire 3 pas d’offrande seulement en pleine présence
  • Reconsidérer sa diététique et sa façon de se nourrir et la part des excitants.
  • Chercher, sentir, trouver l’équilibre dans le corps physique et s’y installer
  • Clematis en fleur de Bach pour plus de présence ici et maintenant
  • Bois de Rose en huile essentielle
  • L’obsidienne
  • Je demande et j’aligne ma pensée, ma parole et mes axes depuis ma boussole intérieure
  • Je me choisis ou me créé mon mantra du mois, du jour ….
  • Le Pouvoir du Huit – en livre de poche de Lynne Mac Taggart

Mois par mois

J’entends une invitation à la lenteur et à la douceur pour la première période du mois de janvier, le plus propice à l’introspection et la mise à distance de ce qui met du trouble…ça ne sera pas long.

Ensuite laisser couver, incuber ou encore informer, on accumule l’énergie pour le printemps, régulièrement.

Février 2024 devrait « dépoter », observer le Nouveau qui émerge en moi ou encore créer ce Nouveau. C’est le mois des opportunités en tout genre.

Mars pourrait bien passer en force. Accélérateur de « mise en conformité », cette expression revient trop souvent à mon goût dans ce que j’entends.

Pâques, le 31 mars sonne la fin de la première période 2024, un début d’année « pleine comme un œuf » qui promet des petits pour la fin d’année…..

En avril, on est invité à veiller sur notre niveau de confiance, de foi en soi et en la vie qui court en nous. Puisse nos oreilles grandir et notre écoute devenir plus fine et plus sûre !

La radicalité et les transformations profondes seront l’actualité de mai. Pour le cas où la vérité aurait manqué il y a moyen qu’elle soit rétablie. Si vous doutez sérieusement, régulièrement sur une situation, relation…mai vous éclairera haut et fort. Ceci à condition d’être attentif 😊

Juin nous propose une respiration qu’il sera bon de prendre profondément avant une puissante accélération et la prochaine ligne droite….

On doit pouvoir trouver dans cette récolte 2024 : restauration de l’estime de soi, ruptures avec certaines habitudes stériles voire toxiques, changement matériel, mouvement professionnel….et ce que l’on a semé de meilleur encore 😊

Voilà pour maintenant,

Pour une année 2024 en amour,

Bien à vous

Nathalie Marie,